vendredi 14 décembre 2018
Choisissez le type de recherche
 
  • Site
  • Web
Search
   Connexion
 Les sorties vélo    

Les sorties du club

Tout au long de la saison, le club organise des sorties de différentes distances et niveaux de difficultés. Les plus sportifs peuvent ainsi relever de véritables défis, tandis que les moins entraînés ont l'occasion de se mettre en route progressivement.

 

1° La camionnette

Le club dispose d'une camionnette entièrement aménagée pour pouvoir accueillir plusieurs vélos et les bagages des cyclos.  Elle suit le peloton durant toutes les sorties officielles du club.

2° La saison cyclo

La saison commence début mars et se  termine fin octobre. De novembre à février, chacun est libre de continuer de rouler, en groupe avec ceux qui le souhaitent ou seuls. Aucun horaire, aucune obligation. La camionnette se repose durant l'hiver.

3° Sorties du dimanche

Objectif: maintenir une condition de fond accessible à tous.

De mars à octobre, tous les dimanches une sortie est organisée. On débute avec 45 km pour monter graduellement jusqu'à 70 km à partir de fin mars jusqu'à la fin de la saison.  Conformément aux status du club, le groupe roule à une moyenne comprise entre 22 et 23 km/H, sous la conduite des capitaines de route.  Tout le monde part ensemble et rentre ensemble.  Pour des raisons évidentes de sécurité, le peloton reste groupé durant toute la sortie.

4° Sorties 1 samedi / mois

1 samedi par mois, une sortie plus conséquente est organisée. On commence fin mars avec 80 km pour atteindre les 110, puis 130, 150 km en pleine saison.  Les mêmes principes que pour les sorties dominicales sont de mise.

5° Le challenge

Chaque année, le club organise pour les plus affûtés un challenge. Il s'agit de relever un défi cyclotouriste ensemble, soit en participant à une sortie cyclotouriste officielle (ex: Milan-San Remo, Amstel Gold Race, Liège-Bastogne-Liège...). En fonction de la difficulté, des entraînements sont parfois proposés en plus des sorties des samedis-dimanches pour amener tous les participants à un niveau minimum de condition physique.

6° La Mer

Une rendo vers la mer du Nord est aussi organisée, dans le courant du mois de juin.  On joint le sport à la détente puisque pendant que les cyclos accomplissent les quelques 210 KM sur leur vélo, les compagnes et familles se rendent directement à la côte pour profiter de la plage et des boutiques. Le soir, après la douche des sportifs, tout le monde se rassemble autour d'un bon repas pour une soirée détente. 

 

 

   
 Imprimer   
Copyright 2018 La Margelle